Qui a déjà été à Miami? MOIIIIIIII :)
Sur un coup de tête, avec mes cousines et une amie, nous avons décidé de partir à Miami. Après tout on ne vit qu'une seule fois hein!
Ce ne sont pas des vacances reposantes, loin de la! La nuit on ne dort pas car il y a trop de clubs à voir et la journée non plus car il y a trop d'endroits à visiter, il faut faire son shopping et profiter de la plage (à la limite il y a moyen de dormir à la plage) ;)
Jour 1: Mercredi
Arrivée après 10hrs de vol.
Nous prenons le bus pour aller à l'hotel qui se situe sur SouthBeach (yes babyyyyy). Descente du bus, accueil plus que chaleureux dans la rue --> on nous propose un shot. Alleeeeeez ça commence bien :)
A l'hotel nous déposons nos affaires nous nous rafraichissons et nous allons dîner. Nous ne connaissons rien et érrons un peu jusqu'à trouver Espanyola Way, une jolie petite ruelle ou il n'y a que des restaurants et quelques boutiques sympas.
Ils ont un truc aux Etat-Unis que nous n'avons pas ici, tous les prix (resto, magasins) sont affichés hors taxe, et en plus dans les restos il y a le pourboire OBLIGATOIRE. Dans certains restos on a le choix entre trois montants, correspondants à un pourcentage du total de la note dans d'autres restos c'est un seul pourcentage et basta. Imaginez nos têtes la première fois que nous avons vu une note de resto...hahaha on s'est dit: bon bein on va éviter les restos tout les jours...
Sur ce nous avons fait un petit tour de quartier histoire de se repérer un peu pour le lendemain et nous sommes sagement allées nous coucher.
Jour 2: Jeudi
On se lève assez tôt. On fait notre plan pour notre semaine, ça promet.
Petit déj chez Jerry's Famous Deli, un vrai petit déj à la mode USA (à ne pas faire tout les jours).
Nous voulons aller à la plage mais il y a trop de magasins de souvenir sur notre chemin lol. Finalement nous décidons de les laisser pour plus tard. On va faire bronzette, c'est plus important. La plage est magnifique et l'eau agréable, un délice. Malheureusement il se met à pleuvoir et nous nous réfugions sous un cocotier. Après 10 minutes, retour du soleil, nous prenons une glace sur Ocean Drive et nous faisons un petit tour histoire de sécher. Nous tombons sur un bar "Mango Tropical". Limite on se soule et on met l'ambiance. Faut dire que les cocktails y sont délicieux. Nous retournons à la plage. La nous rencontrons des mecs, très sympa dont un tout à fait à mon goût. Nous faisons la causette et nos restons en contact.
Nous mangeons un bout et retour à l'hotel se préparer pour la fiesta (ce soir on ne dort pas).
Arrivée dans la boîte, The Lux, nous prenons à boire et nous sommes invitées en VIP. Nous avons cru qu'on était super jolies mais en fait ce n'est que du marketing. Ils t'offrent à boire (toujours garder un oeil sur les verres) et t'invitent à la prochaine soirée sur leur guestlist (ils doivent surement toucher une commission par invité).
En tout cas nous avons passé une super soirée terminée par une petite bouffe chez Jerry's ou nous avons de nouveau croisé les mecs de la plage (vraiment pas mal).
Jour 3: Vendredi
Nous nous levons tôt, Nous allons visiter les Everglades, parc national de Floride. C'est impressionnant de voir toutes ces bestioles lol. Nous prenons place sur une espèce de bateau conduit par un papi qui fait des blagues à propos des alligators et des serpents, charmant...
Nous retournons sur SouthBeach ou nous retrouvons nos amis de la veille. Nous mangeons un bout et hop à la plage.
Le soir rebelotte, clubbing (je ne sais plus quelle boite)
Jour 4: Samedi
Hônnetement je ne sais plus ce que nous avons fait la journée mais le soir nous sommes sorties avec nos nouveaux amis. Nous sommes allés à une Roofparty sur le toit du Gansevoort South Hotel. C'était absolument magnifique mais un peu trop calme alors nous sommes allés au Mansion. Très bonne boîte, je vous la conseille, après quoi nous nous sommes retrouvées au Dream. De nouveau une très bonne soirée. Toujours de la bonne musique. Pas comme ici ou tout est commercial.
Jour 5: Dimanche
Journée shopping au Bayside Mall, un immense centre commercial en plein air au port de Miami, très agréable. On y a passé la journée, je n'en pouvais plus... My best buy: un magnifique sac Guess dans les couleurs que j'aime qu'on ne trouve pas en Europe à 128$, à peine 100€!!!
En arrivant à l'hotel un mec nous suit dans l'ascenceur, non mais...il veut mon numéro. Je lui donne mon email. Il est pas trop mal mais je ne donne pas suite à ses avances.
En arrivant à l'hotel un mec nous suit dans l'ascenceur, non mais...il veut mon numéro. Je lui donne mon email. Il est pas trop mal mais je ne donne pas suite à ses avances.
Nous déposons nos achats à l'hotel, petite douche vite fait et c'est parti pour la fiesta. D'abord nous sommes allées boire un verre puis nous avons rejoint nos amis au Sobe. Ils partaient tôt le matin et la nuit fût longue...
Jour 6: Lundi
Journée DisneyWorld, que dire de plus? C'est magique.
Pas de sortie le soir car nous étions fatiguées du voyage en bus à Orlando, mais pas de regrets.
Jour 7: Mardi
La journée commence bien tout en soleil. Nous décidons de faire un peu de shopping sur Lincoln Road. Chaussures à gogo, sauve qui peut! Hahaha
Soudainement une tempete de pluie, nous nous réfugions dans un McDo (bonne habitude de la maison lol).
Après nous allons acheter les derniers souvenirs et retour à l'hotel faire un petit somme avant la dernière soirée. Elle fût bonne comme toutes les autres :) Pas dépensé un sou à part pour l'entrée. C'est bien d'être une femme quand même ;) (mais toujours penser à garder un oeil sur votre verre!).
Jour 8 (dernier jour): Mercredi
Nous devons faire nos bagages et les laisser à la récéption car nous devons quitter la chambre à 11hrs mais notre vol n'est qu'a 16hrs. Nous allons encore un peu profiter de la plage après un dernier petit déj US sur Ocean Drive. Du coup nous avons dû nous laver et nous changer au bord de la mer mais ça en valait la peine.
Après avoir récupéré nos bagages nous avons pris le bus pour l'aéroport.
Au revoir SouthBeach, je reviendrai...
Heureusement il faisait beau quand nous sommes arrivées à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire